Conseils à suivre après une extraction ou une chirurgie:
- 1. Saignement: Pour prévenir le saignement, humidifier les gauzes et mordre fermement vis-à-vis l’alvéole concernée pour 60 minutes. Si le saignement persiste, la procédure doit être répétée. Un poche de thé noire humidifiée avec de l’eau tiède est aussi très utile. Ne pas changer les gauzes ou la poche de thé plus d’une fois par heure.
- 2. Médicaments: Sauf si vous avec déjà la médication, aller chercher votre prescription aussitôt que possible et prendre les médicaments selon les instructions. Prenez l’anti-infammatoire/anti-douleur une heure après la chirurgie avant que la solution anesthésique ne fasse plus effet.
- 3. Nourriture: Il est important de bien s’alimenter après la chirurgie parce que cela favorise la guérison. Les fluides sont particulièrement importants, mais il faut éviter de boire avec une paille pour ne pas déloger le caillot sanguin. Vous pouvez commencer avec le jus de fruits et ensuite progresser vers la nourriture molle. Évitez les repas trop épicés et les produits laitiers et les boissons alcoolisées.
- 4. Rinçage et brossage: Ne pas rincer vigoureusement ou cracher parce que cela favorise le délogement du caillot et l’apparition d’une condition appelée alvéolite sèche. Après 24h, rincer doucement avec de l’eau salée tiède (1/2 cuillère à thé de sel de table dans 8oz d’eau) chaque 6-8 heures. L’utilisation de la paille et le fait de fumer peuvent aussi contribuer à l’apparition d’une alvéolite sèche. Veuillez vous abstenir de fumer pour au moins deux jours. En commençant la journée de l’extraction, se brosser les dents normalement en évitant la région touchée par l’extraction.
- 5. Glace: Pour prévenir l’enflure, des sacs de glace doivent être appliqués sur les joues du côté où a eu lieu l’extraction. Il s’agit de placer le sac de glace pour une période de 10 minutes suivi d’une période de repos de 10 minutes pendant 36 à 48 heures suivant l’extraction.
- 6. Complications: Quelques fois, les patients peuvent développer une allergie aux médicaments prescrits (éruption cutanée, démangeaisons, etc.), une infection (mauvais goût dans la bouche, enflure prolongée), une alvéolite sèche (mauvaise haleine, enflure et douleur sévère entre le 4e et le 7e jour après l’extraction). Ces problèmes potentiels sont facilement traitables s’ils sont portés à notre attention.